Menu Boutons

lundi 20 octobre 2014

Le Mixed Media c'est chouette


J'ai eu l'occasion, grâce à Creavea de tester la technique du "mixed media" avec les produits Pébéo.
Alors l'idée c'est de mélanger différents produits sur un même support (et à plat bien entendu).

J'ai tout d'abord reçu un joli colis.
Et selon mes affinités, un peu à l'instinct je me suis dirigée vers quelques produits.

Pour mon premier projet dans le cadre de cette découverte j'ai choisi d'utiliser :
Fantasy Moon "sable", Fantasy Prisme "bouton d'or", Fantasy Prisme "fleur de cerisier".
Cerne relief noir
Pour tester et inaugurer mes nouveaux produits j'ai décidé de représenter ma petite chouette de blog.
Un crayon de papier, du carton entoilé...

Je l'ai ensuite "cernée" grâce au tube de cerne noir qui a un embout tout fin, donc pas mal du tout pour les détails (en mettre bien suffisamment pour créer des "alvéoles" pour ensuite réceptionner la Fantasy). 

Bon maintenant, on attend bien que ça sèche.

Et là ça devient amusant, on touille bien les flacons à l'aide d'un bâtonnet par exemple (et bien au fond).
Grâce à la texture assez épaisse (ça m'a fait penser à du vernis à ongles), j'ai gardé le bâtonnet et j'ai coulé la Fantasy directement dans mes alvéoles de cerne relief. Ça a malheureusement débordé mais c'est pas grave, tout est rattrapable et l'effet fouillis rend pas mal finalement.
On n'hésite pas à en mettre une couche épaisse et surtout on laisse bien sécher.
Et là... on regarde les effets se former... 


Pour le plumage, j'ai mélangé "cerisier" et "bouton d'or" par exemple mais tout est possible !
Pour les ailes, un peu de tout, plus le "sablé".
C'est vraiment le principe de la technique, on mélange selon ses envies.
Même si au début je pense que c'est bien de se limiter à 2 ou 3 medias.


De plus près on voit bien les textures alvéolées qui se forment au séchage : 
(pas de panique si ça ne se voit pas de suite, on est patient).


Pour le feuillage, un mélange d’acrylique et d'un petit peu de tout ^^ 
Je me suis servi du cerne noir pour donner du relief, comme l'acrylique est bien couvrante on ne voit plus le noir : 


Bon maintenant le résultat après séchage et sous un beau soleil...
(ah oui parce que ce sont des produits avec solvants c'est mieux de travailler dehors ou dans une pièce bien ventilée).



C'est un premier projet, je compte bien explorer encore la technique.
Mais je pense qu'on peut bien s'éclater. 
Je vois bien cette technique par petites touches, peut-être pas sur un projet complet mais peut-être pour mettre en valeur des plumes, des yeux... 
En tout cas, c'est infini et je n'ai pas fini d'expérimenter ! 

Vous pouvez retrouver tous les produits nécessaires à la création de ce type de projet sur Creavea
Pour plus de détails, le site de Pébéo sur le "Mixed Media" explique pas mal et m'a bien aidé : 

Produits utilisés : 



Aucun commentaire: