Menu Boutons

mardi 7 mai 2013

Chouette plastiroc


J'ai expérimenté le "Plastiroc", une sorte de pâte à modeler minérale qui sèche à l'air libre.
Quoi de plus normal pour mon tout premier modèle que de faire naitre une petite chouette ?

C'est plutôt sympa, il faut se faire à la matière mais elle est assez facile à manipuler.
On peut y insérer de petits strass, etc... (là j'ai mis des yeux).
Pour les ailes, j'ai utilisé un cure dent en guise d'armature.
Le temps de séchage est assez long (24h environ).
Il est possible de la poncer une fois sèche.
C'est assez robuste.
La peinture tient bien dessus, le vernis aussi.

Bon, c'est une première et j'ai pas mal de choses à rectifier pour les prochaines, genre, le centre de gravité et les petits détails tels que les yeux et les pattes que je n'ai pas anticipés pour passer à l'étape peinture.

Dans l'ensemble, ça me plait bien, j'ai bien envie d'expérimenter encore...




En cour de séchage...

Aucun commentaire: